Ecole de Banda

Ecole de Banda 

 

La société d'éducation populaire Jeanne d'arc, impliquée dans de nombreuses activités : banda, théâtre, danse, éveil des petits, porte un effort particulier depuis trois ans sur la formation musicale des jeunes.

Son but : intégrer les adolescents dans son groupe de musiciens, dont la renommée est connue aux alentours à travers la "Roliacus Banda", qui anime chaque années de nombreuses fêtes.

Ils sont actuellement une dizaine - mais on souhaiterait voir s'étoffer ce groupe - à suivre collectivement des cours de solfège et individuellement à s'entraîner à la clarinette, saxophone, trompettes et basses.

D'autres instruments peuvent être proposés, mais en gardant toujours l'esprit "banda", soit basse, flûte traversière,...

Les cours, dispensés par des professeurs certifiés, s'adressent aussi bien à des jeunes qu'à des adultes, et sont proposés à des tarifs raisonnables et attractifs. Ils peuvent même être dégressifs dans le cas de plusieurs membres d'une famille.

Les cours assurés par des professionnels reconnus ont lieu d'octobre à juin à raison d'une heure de solfège et de trente minutes d'instrument hebdomadaires.

 

Les professeurs effectuent également un stage pour l'ensemble des musiciens sur une journée pour la mise en place de nouveaux morceaux.

 

 

 

 

 Contacts et renseignements:

               Vincent TANNEAU : 06-21-83-23-45

          

      

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×