Présentation

Roliacus Banda : Qu'es aquò ? 

  Roliacus Villa : C'est le premier nom connu de la commune de Rouillé en 889 après Jésus Christ. Il était donc tout à fait normal que la banda de Rouillé se nomme Roliacus Banda.

  La Roliacus Banda fait partie intégrante de la Société d'éducation populaire Jeanne d'Arc de Rouillé, association de type loi 1901, qui a fêté ses 100 ans en 2006.

  La musique est l'une des activités phares de cette association depuis les années cinquante (avec l'existence d'une batterie fanfare au sein de laquelle plusieurs centaines de rullicois ont appris la musique), mais c'est seulement vers l'an 2000 que sous l'impulsion de Vincent Tanneau (actuel Président), et avec une volonté marquée de musiciens passionnés par les bandas du sud-ouest de former un groupe plus libre et plus festif, qu'une orientation nouvelle a été prise, avec la création de la BANDA.


  •  Président de l'association : Vincent Tanneau
  •  Chef de la banda : Vincent Tanneau
  •  Chef de la clique (cérémonies commémoratives) : Claude Gadeau
  •  Direction des répétitions : Audrey Vivien

 

  Animations : La Roliacus Banda anime chaque année plusieurs fêtes de village, cavalcades, manifestations sportives (matchs de rugby, motoball,...) un peu partout en France mais principalement en Poitou-Charentes et toujours dans la joie et la bonne humeur.

 

iteuil5.jpg

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×